Bonjour,
Dans mon collège, lorsque ma borne est branchée électriquement et sur le réseau, une des tablettes ne se connecte pas à la borne. Que puis-je faire ?
Bonjour,
Dans mon collège, lorsque ma borne est branchée électriquement et sur le réseau, une des tablettes ne se connecte pas à la borne. Que puis-je faire ?
Bonjour,
Premières vérifications à faire :
- La borne AirPort doit être bien branchée avec le témoin lumineux de couleur verte.
Si ce n'est pas le cas, il faut revoir le tuto sur les branchements.
- Dans le menu Réglage->Wi-Fi, le Wi-Fi doit être activé
Si malgré tout cela la tablette ne se connecte pas à la borne Wi-Fi :
- Dans le menu Réglage->Wi-Fi, en sélectionnant la borne, on demande un mot de passe :
La tablette a perdu le profil wifi de la borne. Contactez votre administrateur de tablettes pour qu'il rentre à nouveau le mot de passe.
- Dans le menu Réglage->Wi-Fi, la borne est bien sélectionnée mais un petit symbole d'une roue qui tourne indique que la tablette attend quelque chose qui ne vient pas.
Prendre contact avec la plateforme d'assistance car il s'agit d'un problème de configuration du serveur DHCP de l'établissement qui ne donne pas d'adresse à la tablette. Pour aider l'assistance, pensez à noter l'adresse Wi-Fi de la tablette dans Réglage->Général->Informations puis Adresse Wi-Fi.